L’UNPS réunie en Bureau le 18 octobre 2007 exige l'amendement de plusieurs dispositions contenues dans le PLFSS pour 2008, en cours de discussion à l’Assemblée Nationale.
L’UNPS rejette notamment certaines dispositions qui sont en totale contradiction avec les accords conventionnels et instaurent la possibilité de conventions individuelles (Cf motions ci-jointes).
L’UNPS s’inquiète des atermoiements qui prévalent à la discussion du PLFSS en commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et qui ne tiennent pas compte - in fine - des préoccupations des professionnels de santé libéraux.
L’UNPS exhorte solennellement le Gouvernement à rétablir au plus vite un climat de confiance, seul gage de la poursuite de la maîtrise médicalisée, et du maintien de la sérénité du débat social avec l’ensemble des professions libérales de santé.
L’UNPS en appelle en urgence à un dialogue ouvert et constructif au plus haut niveau de l’Etat, et met le gouvernement en garde contre toute tentation d’un passage en force qu’elle serait contrainte de combattre.