Madame la Ministre,
Nous avons pris connaissance par la presse du lancement à votre initiative d’un groupe de réflexion sur le big data en santé.
L’intitulé même de ce groupe soulève de nombreuses questions auxquelles les différentes professions de santé sont particulièrement sensibles.
Ce groupe, qui devra rendre ses conclusions dès début 2016, rassemble sous votre impulsion des membres d’horizons divers, dont aucun cependant ne représente les professionnels de santé.
Vous avez annoncé récemment les thèmes des quatre groupes de travail qui composeront ce groupe de réflexion ainsi que les personnes désignées pour les diriger.
Les quatre questions auxquelles les groupes devront apporter leur réponse concernent et préoccupent l’ensemble des professionnels de santé.
Aussi, l’Union Nationale des Professionnels de Santé souhaite-t-elle que ses représentants intègrent au plus vite les groupes de travail mis en place.
Consulter le courrier de l'UNPS dans son intégralité et le courrier de réponse du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes reçu le 30 octobre 2015 dans les pièces jointes ci-dessous (...)